IL Y A UN DIABLE PERSONNEL

 

 

La Bible enseigne qu'il y a un diable personnel. Beaucoup voudraient enseigner que le diable n'est qu'une force ou influence impersonnelle, la tendance à faire le mal. Pourtant, ceci n'est pas le cas. Il y a un diable vivant et personnel, qui est notre grand adversaire.

Sa puissance et son influence ne devraient jamais être sous-estimées.

Bien que nous n'ayons pas le désir de nous familiariser avec lui, nous devrions apprendre à connaître notre ennemi. La connaissance de ses motifs et ses tactiques nous aidera dans notre lutte contre le péché et aidera à nous donner la victoire.

Il fut créé un archange de grande beauté, sagesse et puissance, sans aucun doute il reçut une grande autorité et probablement il régnait sur une partie de l'univers de Dieu.

 Il fut rempli d'orgueil et il voulut atteindre l'égalité avec Dieu. Cinq fois il déclara sa volonté en se rebellant contre Dieu

 

 

À travers cet orgueil et rébellion, le péché fut produit et le diable tomba en prenant une armée d'anges avec lui. Il s'attaqua à Dieu en causant la chute de l'Homme depuis lors, il a employé l'Homme comme un pion dans sa bataille et sa révolte contre Dieu.

Il a encore accès à la présence de Dieu où il accuse ses frères.

Le diable n'est pas omniprésent mais sa présence est localisé.

Pourtant, il peut apparaître n'importe où, n'importe quand et pendant son absence, il a une armée de démons et d'anges déchus pour faire ses mauvaises actions sous sa direction.

Par le pasteur et apôtre Yves GUANEL

(Fondateur de la "Nouvelle Naissance" de la Martinique)

Retour au sommaire le combat spirituel

 

Retour à l'accueil

 

 

Qui sommes-nous ? l Nous croyons l Faq l Contact l

© Eglise " Nouvelle Naissance " de la Martinique- Tous droits réservés