Jésus, le Dieu véritable (3) 

 

  PAR SA MORT, JÉSUS A ANEANTI LA PUISSANCE DU DIABLE


Voyons le livre des hébreux au chapitre 2 au verset14 :

« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que par la mort il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable. »

Quand Jésus s’est révélé dans une vison à Jean, sur l’île de Pathmos, c’est en vainqueur qu'il dira :

 « Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. »

Apocalypse 1:18.

Le grand ennemi de DIEU et des hommes, le diable à été dépouillé. Il a perdu ses clés, il a été anéanti par JESUS-CHRIST, « le dernier Adam » (Corinthiens 15V.45).


 
JÉSUS, PAR SON HUMILITÉ A MONTRE À TOUT L’UNIVERS UNE LOI FONDAMENTALE.

C'est une loi spirituelle qui  concerne les anges, ainsi que les hommes :

« Celui qui s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaissera sera élevé »

(Luc 14:11 ).

JÉSUS a choisi, volontairement le chemin de l’humilité. Il a choisi d’être le serviteur prêt à laver les pieds des disciples ébahis par tant d’humilité. Puis il a été crucifié comme un brigand en proie à d'indicibles souffrances.




JÉSUS PAR SON ABAISSEMENT ÉLEVE SES DISCIPLES


Jésus par son œuvre, veut élever les hommes et les femmes qui ont été rachetés par son sang et qui l’ont accepté comme sauveur et Seigneur. Cependant tout véritable disciple de Christ doit aujourd'hui mourir à soi-même et passer par le chemin de la souffrance.

Mais le retour du Seigneur Jésus marquera pour le chrétien une ère nouvelle. En effet la deuxième épitre de Paul à Timothée affirme au chapitre 2 au versets 11 et 12 affirme :

Cette parole est certaine :

« Si nous sommes morts avec lui,

 nous vivrons aussi avec lui ;

 Si nous persévérons, nous régnerons

 aussi avec lui ; si nous le renions lui aussi nous reniera.  »

Jésus a participé à la nature humaine pour que l’Église (ensemble de tous les croyants de tous les temps) participe à la nature divine. Quel amour !  Oh que Jésus-Christ soit adoré et exalté  pour l'Eternité.
 

Tous les disciples de Jésus qui persévèrent dans la foi et la sanctification ont l'espérance qu'ils verront un jour Jésus-Christ, le Dieu véritable tel qu'il est dans toute sa gloire et sa magnificence.


CONCLUSION
Sur les routes de la Palestine, des foules suivaient Jésus-Christ. Par sa Parole, il guérissait, Il apportait l'espérance, la joie, le salut à tous ceux qui  croyaient en lui.


Les évangiles nous relatent son pouvoir sur la création visible et invisible. L'épitre de Paul aux Colossiens au chapitre 2 aux versets 9  et 11 affirment :

    « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Vous avez tout pleinement en lui,

qui est le chef de toute domination

et de toute autorité. "


Par conséquent, Les apôtres et les prophètes, inspirés par l'Esprit de Christ ont attesté dans les saintes écritures (la Bible) L'unicité, le Nom, la nature, les attributs du Dieu véritable qui s'est manifesté dans la chair pour être:

- Le Sauveur du monde

 - Le rédempteur
 

- Le Souverain Sacrificateur de tous les croyants.
 

- Pour bâtir son Eglise.
 

Ainsi, les apôtres faisaient tout au nom du Seigneur Jésus. Ils prêchaient, baptisaient, guérissaient, délivraient au nom du Seigneur Jésus attestant par leur ministère la divinité du Seigneur Jésus.

 

Par CANTINOL DAVID

(Assemblée Nouvelle Naissance de la Martinique)

 

 

Retour aux fondements des apôtres et des prophètes

Retour à l'accueil 

 

Qui sommes-nous ? l Nous croyons l Faq l Contact l

© Eglise " Nouvelle Naissance " de la Martinique- Tous droits réservés