L'amour est le fondement de l'onction venant de Dieu

 

Par le pasteur et apôtre Yves GUANEL

(Fondateur de la "Nouvelle Naissance" de la Martinique)

 

Essayez d'accomplir quoi que ce soit sans s'assurer de la présence de Dieu, c'est être semblable à ce que Paul décrit dans 1 CORINTHIENS 13:1-3 (Version de la Bible en français courant)

« Je pourrais être capable de parler les langues des hommes et celles des anges, mais si je n'ai pas d'amour, mes discours ne sont rien de plus qu'un tambour bruyant ou qu'une cloche qui résonne. Je pourrais avoir le don de transmettre des messages reçus de Dieu, je pourrais posséder toute la connaissance et comprendre tous les secrets, je pourrais avoir toute la foi nécessaire pour déplacer des montagnes, mais si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien.

Je pourrais distribuer tous mes biens et même livrer mon corps pour être brûlé, mais si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert de rien. L'amour est patient, l'amour est bon, il n'est pas envieux, il ne se vante pas, il n'est pas orgueilleux ; l'amour ne fait rien de honteux, il n'est pas égoïste, il ne s'irrite pas, il n'éprouve pas de rancune ; l'amour ne se réjouit pas du mal, mais il se réjouit de la vérité. L'amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.

L'amour est éternel. Les messages reçus de Dieu cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. En effet, nous ne connaissons qu'incomplètement et nous ne donnons qu'incomplètement les messages divins ; mais quand ce qui est parfait viendra, ce qui est incomplet disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais, pensais et raisonnais comme un enfant ; mais une fois devenu adulte, j'ai abandonné tout ce qui est propre à l'enfant.

A présent, ce que nous voyons est semblable à une image obscure reflétée par un miroir ; mais alors, nous verrons face à face. A présent, je ne connais qu'incomplètement, mais alors, je connaîtrai complètement, comme Dieu me connaît. Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour ; mais la plus grande des trois est l'amour »

 

 

DEFINITION

 

L'ONCTION pour l'église d'aujourd'hui est surtout spirituelle liée ) la présence du Saint-Esprit car "Dieu est Esprit"

L'ONCTION est cette chose indéfinissable qui fait d'un sermon, d'une prophétie, d'une parole de connaissance, d'une étude, une parole venant de DIEU.

C'est ce qui distingue et sépare la prédication de tout ce qui n'est que paroles humaines. C'est ce qui est divin dans le message, elle le rend pénétrant pour ceux qui ont besoin d'être convaincus.

C'est le souffle le plus doux du Saint-Esprit qui répand la rosée sur ceux qui ont besoin d'être rafraîchis.

Dans l'Ancien Testament, recevoir l'onction signifiait une mise à part (1 SAMUEL 10:1).

Pour l'Eglise, les rachetés de Christ, étant de ce fait mis à part pour Dieu, ont reçu une onction toute spirituelle, par la venue du Saint-Esprit dans leur cœur :

1 PIERRE 2: 5,9

APOCALYPSE 1:6

APOCALYPSE 5:10

2 CORINTHIENS 1:21

 

L'ONCTION est la manifestation de l'AMOUR AGAPE dans le cœur et dans la vie des enfants de Dieu, " Car Dieu est AMOUR et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui"

1 JEAN 4:16b

Cette onction ou amour de Dieu, demeure en eux, habite en eux et leur permet de distinguer la vérité de l'erreur (1 JEAN 2:20,27), fait d'eux des gagneurs d'âmes, des disciples et des témoins de Christ (ACTES 1:8)

 

 

Retour au sommaire l'onction pour le service

 

Retour à l'accueil

 

 

Qui sommes-nous ? l Nous croyons l Faq l Contact l

© Eglise " Nouvelle Naissance " de la Martinique- Tous droits réservés