¨¨¨¨¨¨¨LE BUT DE LA MUSIQUE (1)¨¨¨¨¨¨¨

 

 

 

Nous venons de voir que la musique a été créée par Dieu, pour Sa gloire, pour Le louer, pour L'acclamer, pour Le célébrer, pour L'adorer.

La musique doit nous accompagner lorsque nous nous approchons de Dieu !

Psaume 11:2 dit : "Venez avec des acclamations en Sa présence!"

Psaume 100:4 dit: "Entrez dans Ses portes avec reconnaissance, dans Ses parvis avec la louange"

                              Psaume 95:1-2 dit: "Allons acclamer l'Eternel! Lançons une joyeuse clameur vers le Rocher de notre salut. Allons au-devant de Lui pour Le célébrer. Avec des psaumes lançons vers Lui une joyeuse clameur".

Dieu de son côté s'approche de nous lorsque nous Le louons

Psaume 22:4 "Pourtant Tu es le Saint. Tu sièges au milieu des louanges d'Israël".

         Psaume 47:6 "Dieu monte au milieu des acclamations, l'Eternel s'avance au son du cor".

Psaume 68:4-5 "Mais les justes se réjouissent, ils exultent devant Dieu. Ils s'égayent dans la joie. Chantez à Dieu, psalmodiez en l'honneur de Son Nom ! Frayez le chemin à Celui qui chevauche dans les plaines ! L'Eternel est Son Nom: exultez devant Lui !"

Dans ce passage, nous voyons comment nous préparons un chemin à Dieu par nos louanges. Ce chemin Lui permettra de s'avancer vers nous.

Psaume 25:30 dit: "Celui qui, en sacrifice offre la reconnaissance Me glorifie et à celui qui veille sur sa voie, je ferai contempler le salut de Dieu".

Certaines traductions, dans d'autres langues, interprètent ce verset de la manière suivante: "Celui qui en sacrifice, offre la reconnaissance Me glorifie et ainsi il prépare le chemin afin que Je lui fasse contempler la gloire de Dieu".

Dieu attache beaucoup d'importance à la louange, aux chants.

Psaume 69:31-32 "Je louerai le Nom de Dieu par un cantique. Je Le magnifierai en Le célébrant: Cela est agréable à l'Eternel, plus qu'un bœuf, un taureau avec cornes et sabots".

Lorsque nous louons Le grand Nom de Notre Dieu par nos chants, cela Lui est très agréable! La louange a pour Dieu une très grande valeur!

Psaume 50:23 "Celui qui, en sacrifice, offre la reconnaissance Me glorifie".

Hébreux 13:15 "Par Lui (Jésus), offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est à dire le fruit des lèvres qui confessent Son Nom!

Voilà le sacrifice agréable à Dieu!

 

 

Retour aux "Levites"

 

 

Qui sommes-nous ? l Nous croyons l Faq l Contact l

© Eglise " Nouvelle Naissance " de la Martinique- Tous droits réservés