LE DISCIPLE DE CHRIST AIME, GARDE ET MEDITE  LA  PAROLE DE DIEU.

Aujourd'hui Jésus, le Roi des rois interpelle dans l'Eglise les différents ministères : les lévites, les intercesseurs, les prédicateurs en leur disant qu'il est tant de retourner à la source de la vérité : la Parole de Dieu.

En effet si l' Eglise est malade aujourd'hui, c'est que la Parole, la divine semence n'est plus à sa place. 

 

 

LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU

 

 Collaborateurs de Dieu, ouvriers du Seigneur levez vous pour annoncer la Parole, car c'est elle qui apporte la vie.

Il est dit dans le psaume 51 au verset 15 :

" J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, et les pécheurs reviendront à toi "

 

Le livre de Rois, nous retrace entre autre l’histoire de Josaphat.

C’était un roi qui craignait l’Eternel et il entreprit d’importantes réformes dans son royaume en enseignant au peuple les commandements de Dieu.

Alors le Seigneur lui accorda le succès dans toutes ses entreprises.

 

  La Vie se trouve uniquement dans la Parole.

C'est par elle que le monde visible et invisible existe.

La fourmi, les astres qui se trouvent à des années lumière de notre monde, les myriades d'anges, tout a été crée par la puissance et l'autorité de la Parole de Dieu.

Le prophète Esaie au chapitre 55 aux versets 10 et 11 affirme :

 

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma Parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

 

Alors Il est tant que l’Eglise se mette debout pour annoncer  la Parole car c'est elle qui apporte la vie dans les cœurs.

C'est elle qui éclaire par sa lumière le sentier du croyant. 

 

 

LE DISCIPLE DE CHRIST EST CELUI QUI MEDITE LA PAROLE ET QUI S’APPUIE FERMEMENT SUR LES PROMESSES DIVINES.

 

 Avant de conquérir le pays de Canaan, L’Eternel  donna ses directives à son serviteur Josué en disant :

«  Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite le jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ».Josué 1 V.8

Comme Josué autrefois, le disciple que le Seigneur agrée est celui qui garde la Parole et qui la médite jour et nuit.(psaume1er V.1-3 ; Psaume 119 V.1 ; Matthieu 4V.4).

 Le disciple de Christ trouve un ferme appui dans les promesses de Dieu car elles sont plus grandes que tous les problèmes que peuvent rencontrer le croyant dans sa marche chrétienne.

Lorsque le disciple de Jésus se trouve dans le feu de l’épreuve le Seigneur annonce par son prophète :

 " Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront point, si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne te t'embrasera pas."

Esaie 43:2

 

Des milliers de chrétiens à travers les âges ont expérimenté la fidélité et la bonté de l'Eternel.

 A l’exemple de Schadrac, Méschac et Abed-Négo, les trois compagnons de Daniel qui en refusant d’adorer la statue d’or érigé par le roi Nébucadnetsar se retrouvèrent dans une fournaise ardente, chauffée sept fois plus, mais le Dieu du ciel et de la terre  délivra miraculeusement ses fidèles serviteurs.

Permettez moi de partager avec vous quelques promesses divines.

Elles sont véritables car elles reposent sur l’infaillibilité de celui qui ne peut changer : Jésus, le Dieu véritable et la vie éternelle.

 

 

LA CERTITUDE POUR LE TEMPS ET L'ETERNITE " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma Parole et qui croit à celui qui m'a envoyé, à la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

JEAN 5:24

AVANT DE PRENDRE UNE DECISION IMPORTANTE " Je t'instruirai et je te montrerai la voie que tu dois suivre, je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

 PSAUME 32:8

DANS LE DECOURAGEMENT L' Eternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie; s'il tombe, il n'est pas terrassé, car l'Eternel lui prend la main.

J'ai été jeune, j'ai vieilli; et je n'ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.

 PSAUME 37:23-25

 Autres versets PSAUME 43 ;

2 CORINTHIENS 1:3-5

AU JOUR DU DEUIL L'esprit du Seigneur, l'Eternel est sur moi ( Christ ), car l'Eternel m'a oint.... pour consoler tous les affligés; pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.

ESAIE 61:1-3

Autres versets PSAUME 41 ; PSAUME 91

LA CERTITUDE DU SALUT Je vous écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu.

ROMAINS 10:9

DANS LA TENTATION Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

 JACQUES 1 : 12

Autres versets PSAUME 1 ;

2 CORINTHIENS 1 : 6-13

LA PAIX POUR LES JOURS D'ANXIETE JEAN 14 . Que votre cœur ne se trouble point.

Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.

Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit .

Je vais vous préparer une place.

Autres versets PSAUME 4 ; PHILIPPIENS 4 : 6-7

 

 

 

 

Hier, comme aujourd'hui c’est une grâce extraordinaire d'être un disciple de Jésus, le roi des rois et le Seigneur des Seigneurs.

Alors, disciple de Christ, n'oublions pas que le croyant travaille pour les intérêts du Roi des rois.

Alors gardons la Parole et annonçons la bonne nouvelle de l’Evangile de Jésus-Christ. Il est dit :

 

« Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix !  De celui qui apporte de bonnes nouvelles qui publient le salut !

De celui qui dit à Sion : Ton Dieu règne ! »  

Esaie 52V.7

 

 Aussi l'apôtre Pierre affirme :

 « Les prophètes qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations ; ils voulaient sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. »

I Pierre1:10-11

Que le Seigneur Jésus vous bénisse.

 

 

Par le prédicateur CANTINOL David

(Assemblée "Nouvelle Naissance de la Martinique)

 

 

Retour aux caractéristiques du disciple de Jésus-Christ

 

Retour à l'accueil

 

 

Qui sommes-nous ? l Nous croyons l Faq l Contact l

© Eglise " Nouvelle Naissance " de la Martinique- Tous droits réservés