*LE REFUS DE SATAN*

 

 

 

Mais plutôt que de se rendre, satan va s'acharner à reconquérir les positions perdues.

Fidèle à lui-même, il mobilise toutes ses ressources, il multiplie miracles, prodiges, déguisements, ruses, contrefaçons. Tout lui sert d'appât, d'instrument. Il mène le combat sur deux fronts.

Dans le monde, son effort consiste à garder les positions acquises. Mais c'est l'Eglise qu'à tout prix il doit maintenant atteindre, puisque par elle, par son service obéissant, Dieu maintenant allume à la fois le feu de l'amour divin et celui de la vérité.

Pour atteindre cette Eglise, il importe avant tout d'en saper les fondements. Elle n'en a qu'un seul : Jésus-Christ révélé par le Saint-Esprit dans les Ecriture sainte. C'est là que satan portera son effort essentiel.

Il va multiplier les faux christs, les faux seigneurs, les faux sauveurs "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face" dit le premier commandement.

Partout où cela est possible, satan va promouvoir l'idolâtrie, remplacer le culte en esprit et en vérité par une adoration que la foule christianisée adressera à des créatures terrestres (vedettes, chef d'état, mythes idéologiques), mieux encore à des puissances célestes servantes de cet odieux dessein : "culte des anges", adoration des forces de la nature, recherche de puissance surnaturelle.

L'occultisme et tout le merveilleux dont il s'accompagne est au service de cette cause.

 

 

C'est le Saint-Esprit qui peut nous conduire dans toute la vérité et nous entraîner dans une vie selon Dieu. L'œuvre du Saint-Esprit est surnaturelle. Qu'à cela ne tienne! satan va se déguiser en ange de lumière et multiplier les séductions. Prodiges, miracles sont aussi en son pouvoir.

Il les multipliera pour égarer les foules, tromper les élus eux-mêmes, et les reprendre en mains, si cela est possible.

Cependant, il ne faut pas s'étonner si son effort le plus grand porte encore et toujours sur le dénigrement, la déformation, la mutilation, l'affaiblissement, la mise en doute, l'altération de la Parole de Dieu.

À l'heure de la tentation, Jésus déjoue son ennemi en disant : "Il est écrit".

La Parole scripturaire est la seule arme que redoute satan. Dieu est ce qu'il dit. Il accomplit ce qu'il promet, satan le sait. D'où sa volonté tenace de porter atteinte, de mille manières et toutes les fois que faire se peut à cette intégrité de la Parole écrite et pleinement inspirée.

Dix mille paroles ne lui seront pas de trop s'il peut ainsi obscurcir jusqu'à fausser complètement le sens, une seule Parole de Dieu.

Aussi s'intéresse-t-il à toutes les théologies, à toutes les théosophies, à toutes les métaphysiques, à toutes les sciences dites spirituelles dans la mesure où par elles, il peut promouvoir l'idolâtrie et maintenir son autorité sur l'homme.

Ce plan d'hégémonie diabolique une fois dévoilé, plusieurs aspects de l'occultisme montrent aussitôt leur véritable origine. Il faut la dénoncer.

LA FIN DE SATAN APPROCHE À GRANDS PAS !

 

 

L'ennemi de notre âme n'est pas une divinité, il n'est qu'une créature.

Satan est un ange qui a perdu sa dignité et dont le fin sera le lac de feu. Il trompe tous ceux qui le suivent, tous ceux qui mettent en lui leur confiance et à qui il promet la puissance et la richesse.

Il déclenche entre autres, des guerres....et par tout cela, il entraînera avec lui des multitudes de personnes pour l'éternité.

 

 

 

Satan est un maitre cruel et meurtrier. Ses disciples sont plongés par lui dans la drogue, l'alcool, etc...Ils finissent leurs jours dans la misère et la maladie pour ensuite aboutir dans une éternité sans Dieu.

La Bible dit que bientôt satan sera vaincu par le Seigneur Jésus-Christ à sa deuxième venue.

 

 

 

Jésus prendra en main le gouvernement de toute la terre et régnera à Jérusalem

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles."

APOCALYPSE 20:10

 

 

Mais si vous êtes de ceux que Christ a fait naître de nouveau en lui, réjouissez-vous, car vous régnerez avec lui dans la gloire.

 

 

Par le pasteur et apôtre Yves GUANEL

(Fondateur de la "Nouvelle Naissance" de la Martinique)

 

 

Retour au sommaire le combat spirituel

 

Retour à l'accueil

 

 

Qui sommes-nous ? l Nous croyons l Faq l Contact l

© Eglise " Nouvelle Naissance " de la Martinique- Tous droits réservés