**LE TRIOMPHE DU CHRETIEN**

 

 

 

 

L'armure de Dieu rend si nous la revêtons et l'utilisons..."plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés".

ROMAINS 8:37

La vérité, la justice, le zèle de l'évangile, la foi et le salut nous protègent de la même façon que le faisait les pièces de l'armure des soldats Romains.

Le diable ne peut tout simplement pas pénétrer à travers cette armure avec ses ruses et ses tentations. Si vous revêtez toute l'armure de Dieu, vous ne serez jamais défais, vous ne succomberez pas à la tentation, peu importe sa force ou son immensité.

Que vous soyez à l'école, au travail, dans un foyer où les même de votre famille ne sont pas tous sauvés, ou parmi des amis, gardez toujours cette armure. NE VOUS COMPROMETTEZ JAMAIS.

Lorsque vous prenez l'armure offensive de la justice (ce qui est la Parole de Dieu) et l'unissez avec la prière, alors vous êtes prêts à affronter le diable.

"Soyez remplis du Saint-Esprit et fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force toute puissante"

EPHESIENS 6:10

Remarquez de quelle manière il faut combattre dans la guerre spirituelle "... Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit dit l'Éternel des armées"

ZACHARIE 4:6

C'est seulement par son Esprit que nous pouvons vaincre satan...

 

 

Il nous est dit dans JACQUES 4:7 que lorsque nous sortons combattre contre les forces sataniques, nous devons :

Premièrement, nous soumettre à Dieu "Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous ". Résistez-lui par la puissance du Saint-Esprit en utilisant l'arme de la Parole de Dieu et la prière.

Faites-lui face avec cette puissante arme de FOI, et il s'enfuira

Revêtez-vous de TOUTES LES PIÈCES de l'amure de Dieu

Nourrissez votre âme avec la Parole de Dieu, et priez par le Saint-Esprit

Ensuite, foncez au Nom de Jésus

Soyez sûr de donner toute la gloire à Dieu, parce que c'est SA puissance et non la vôtre qui vous rendra capable de conquérir.

"Grâces soient rendus à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ...."

2 CORINTHIENS 2:14

Il n'y a aucune pièce d'armure pour le dos, car Dieu ne désire pas que vous vous tourniez et fuyiez. Sa volonté est que vous soyez revêtus de toute l'armure de Dieu et armés des armes spirituelle qui vous donneront de faire face aux forces sataniques et de remporter des victoires pour le Royaume de Dieu.

Nous sommes des soldats de l'armée du seigneur, et Jésus nous donne L'AUTORITE "Sur toute la puissance de l'ennemi" LUC 10:19

Saisissez cette puissance et comme les disciples, vous reviendrez avec joie disant : "...Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en TON NOM.." LUC 10:17

Avant que la victoire soit vraiment acquise sur le diable, vous devrez avoir la victoire sur vous-même. Apprenez à dire "NON" aux désirs charnels. Ceci est une des exigences pour être disciple de Jésus. MATTHIEU 16:24

 

 

Renoncer à soi-même n'est pas facile, mais l'armure de Dieu n'est pas faite pour une personne égoïste, orgueilleuse et charnelle. Lorsque vous avez appris à dire "NON" à vous même, vous pouvez dire "NON" au diable. Nous ne pouvons pas donner au diable une petite place et le combattre en même temps.

EPHESIENS 4: 27 dit: "...et ne donnez pas accès au diable."

Vous ne devez pas l'accommoder d'aucune façon. Vous devez lui résister et vous ne pouvez lui résister pleinement, que lorsque vous revêtez l'armure de Dieu. Il peut nous sembler quelques fois, que notre ennemi vient avec plus de puissance, mais "...celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ". 1 JEAN 4:4

Il peut aussi nous paraître qu'une tentation soit écrasante, mais nous avons la promesse d'être capable de la vaincre.

"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter"

1 CORINTHIENS 10:13

Quoi qu'il en soit, si le diable vous assomme par une tentation, souvenez-vous toujours que : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité".

1 JEAN 1:9

Faites connaître votre péché à Dieu, demandez-lui pardon, donnez TOUT à Christ, et soyez assuré de son pardon.

Il y aura des fois où vous ne réussirez pas, mais que votre vie ne devienne pas un insuccès. Satan peut remporter une bataille à l'occasion, mais soyez vraiment repentant et abandonnez votre péché, vous pouvez gagner la guerre.

Par le sang de Jésus-Christ, nous pouvons être purifiés de tout péché 1 JEAN 1:7 et marcher victorieux.

 

 

Par le pasteur et apôtre Yves GUANEL

(Fondateur de la "Nouvelle Naissance" de la Martinique)

 

 

 

Retour au sommaire l'onction pour le service

 

Retour à l'accueil

 

 

Qui sommes-nous ? l Nous croyons l Faq l Contact l

© Eglise " Nouvelle Naissance " de la Martinique- Tous droits réservés